lundi 13 novembre 2017

Garde robe fleurie

Complètement à contre-saison et délicieusement rétros,
une robe de cocktail,
une robe d'après-midi,
une robe de garden-party
attendant leur heure sur des mannequins de couturières...
et comme je suis vraiment maso, les mannequins
sont entièrement brodés, même la partie cachée
les sacs et chaussures assortis pour ma collection de printemps :
Doublure et dos fleuris
Pour un nouveau couvre-cintre pour la chambre bleue.
Les motifs de robes sur leur mannequin ont été piqués dans le magazine "Broderie Inspiration" n° 1 de 2008 (tout de même !) où la créatrice Julie Grau les destinait à un sac.
Il y a une belle petite série de couvre-cintres désormais dans cette chambre bleue.
Je ne m'empêcherai pas d'y revenir, si l'envie m'en prend. Peut-être quelque chose de plus masculin, comme l'a suggéré une de mes lectrices... si je sais faire... rien n'est moins sûr ;o) 

15 commentaires:

  1. C'est trop bô, il y a marqué sur ma liste de chose à faire "un cintre pour le cadeau de Noël de ma soeur" mais cette tâche n'est toujours pas rayée.
    Ça me booste par contre et j'ai même trouvé une idée
    Merci beaucoup, bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. oh! ça c'est "trop"
    mais alors trop beau et adorable ;
    quand au côté "maso" que tu avoues, je me demande ....
    mais ne te soigne pas autrement qu'en continuant (o;))

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique robes et accesoir bonne journée
    Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  4. c'est trop mignon, et quelle garde-robes !

    RépondreSupprimer
  5. En voyant les premières photos de ton article (les 3 petites robes), j'ai tout de suite pensé que tu avais dû réaliser un joli nouveau couvre-cintre ;-).
    Très très chouette aussi celui-là.

    RépondreSupprimer
  6. Belle idée de broderie pour un cintre.

    RépondreSupprimer
  7. C'est merveilleux de délicatesse !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle délicatesse et quelle patience. Difficile de faire plus petit ! bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. Quel travail, quelle minutie! J'ai cru que tu te lançais dans les habits de poupées....

    RépondreSupprimer
  10. Je ne vais pas être originale : c'est trop, trop beau !

    RépondreSupprimer
  11. Super de me rafraîchir la mémoire, c'est vraiment adorable !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage