lundi 5 décembre 2016

Noël de scrap, quilt and stitch 7 & 8

Mais oui, 2 nouveaux blocs cette semaine. Le rythme s'accélère, on sent qu'on s'approche de Noël.
Un bonhomme en pain d'épice (oups ! j'ai oublié les boutons sur le ventre), des bonbons et sucettes, du sucre d'orge, des petits beurres,

des langues de chat dégoulinantes de glaçage
pour un bloc gourmand entouré d'un petit galon festonné qui rappelle la bordure des petits beurres (on le voit mieux sur la première mosaïque sous le bonbon emballé de papier vert).
Il fallait donner un nom à ce panneau et surtout le dater
j'ai rajouté quelques petites étoiles dorées
Et voilà deux nouveaux blocs pour décorer ce panneau de saison.
J'ai profité de ce que le panneau était sorti pour rajouter une clochette sous le bloc du renne et changer l'écharpe trop sombre du bonhomme de neige. 
Et voilà le panneau tel qu'il se présente à ce jour.
Celles qui suivent ce SAL avec Roxane remarqueront que j'ai décalé un peu l'étiquette du titre. C'est parce que je ne voulais pas cacher les petites initiales au point de croix qui marquent le coin en haut à gauche du torchon qui sert de fond aux blocs.
Aucun rapport avec moi, mais bon, elles étaient là, alors j'ai souhaité les conserver visibles.

10 commentaires:

  1. Noël de sucre... j'aime beaucoup les tissus de fond de tes derniers blocs et tout ton travail d'appliqués et de broderie aussi bien sûr !

    RépondreSupprimer
  2. this is going to be such a lovely Christmas project when completed your gingerbread man looks so happy outside his home

    RépondreSupprimer
  3. hum, un petit bout de Noël gourmand,
    il va être sympa ce panneau

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup de style de panneau.

    RépondreSupprimer
  5. très joli,ce panneau a belle allure,j'adore

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! la dentelle lui donne un petit côté chic !!

    RépondreSupprimer
  7. Tout y est, papillotes, maison en pain d'épices, sucres d'orge, sucettes, c'est vraiment réussi ! tu t'amuses bien et c'est bien agréable à regarder !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage