jeudi 8 septembre 2016

Les grands esprits se rencontrent

J'ignore comment Viviane a deviné que j'avais envie et besoin de cintres. Au moment où je cousais ma housse, fleurie de roses, elle m'en envoyait une brodée par ses soins.

Avec ce style "d'appliqué à l'arrache" que j'adore, mais ne pratique pas, tellement peu à l'aise au piqué libre que j'ai préféré en remettre l'apprentissage aux calendes grecques.
 
 

Des couleurs fraîches, des petits boutons, tout ce qui me ravit les yeux.
Mais aussi un vrai appliqué traditionnel.
Mille mercis à toi, dame Constelacion. Je l'adore ce cintre. Tu m'as tellement gâtée ces temps-ci que je te prie de noter que j'ai compté au moins 3 ou 4 anniversaires et presque autant de Noël d'avance. Tu es "déchargée d'obligations" pour quelques années ;o) Profites-en pour te gâter un peu.

6 commentaires:

  1. Obligations... de quoi parles-tu ? J'adore faire ce genre de chose et ce n'était que du plaisir ! Evidemment, si j'avais su que tu allais faire une version si raffinée, parfumée, délicate, etc... j'aurais déposé mes vases et fleurs sur un autre support peut-être ! Contente de l'avoir fait néanmoins. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. drôlement jolis ces appliqués,je ne sais pas faire non plus
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est sympa ce cintre !
    J'ai acheté un livre sur le piqué libre mais pas encore mis en pratique (aller, je vais dire surbookée !!!) pourtant il y a de belles réalisations qui passent sur les blogs : Mélilotus entre autres avaec ses pious.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas es termes techniques, mais je dis bravo à la couturière pour ce cintre de vases et fleurs

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage