vendredi 1 mai 2015

Merci Viviane !

Rien ne peut me faire plus plaisir que ces cadeaux fait main avec amitié. Viviane m'a à nouveau gâtée.
Une carte au muguet de circonstance
accompagnait tous ces jolis présents : tiens une autre carte au muguet (vintage celle-là) !
Un joli panneau bleu à suspendre, ce que je me suis empressée de faire, sans faire de trous dans les murs.
avec une broderie amusante et de jolis détails (remarquez les perles qui figurent les têtes d'épingle, les nouettes pour quilter la partie inférieure)
Deux mignonnes pochettes boutonnées de pressions contrastées, l'une contenait la spécialité de Viviane que je n'avais pas encore eu l'honneur de tenir entre mes mains, des papillons origamis prêts à s'envoler.
 
And last but not least, trois revues vintage des fifties, plus vieilles que moi, c'est dire ;o) où je vais trouver de quoi assouvir mes envies de brodeuse, pour peu que je me décide à me lancer dans la véritable broderie traditionnelle (plumetis, Richelieu et autres).
J'y ai vu de magnifiques monogrames . On les feuillettera ensemble une autre fois, si vous le voulez bien.
Merci Viviane, tu es adorable !

12 commentaires:

  1. Viviane pense à ses copines du bout du monde avec de jolis ouvrages. Tu pourras aussi te régaler avec ce "journal des brodeuses", on y trouve d'extraordinaires broderies. Souvenirs.....j'achetai ces revues il y a bien longtemps, je les ai gardées précieusement et quand j'en trouve en brocante, je n'hésite pas à acheter, c'est un plaisir de les feuilleter, à défaut de broder !!

    RépondreSupprimer
  2. Oup's.....et bon anniversaire Chantal, je te fais un gros bisou.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli tout ça, la broderie est superbe, l'assemblage au fin du fin et les petits papillons tout en délicatesse. Comme Créatine, je dirai "Oup's" et bon anniversaire "Jeune Fille".

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolis cadeaux et donc : Joyeux anniversaire!!!!

    RépondreSupprimer
  5. françoise malou771 mai 2015 à 12:16

    bon anniversaire, de jolis présents de la part de Viviane
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire ! De jolis cadeaux pour cette occasion

    RépondreSupprimer
  7. en effet, de très beaux présents pour cette anniversaire
    bon anniversaire
    amicalement

    RépondreSupprimer
  8. la carte est très sympa, tu as eu de beaux cadeaux! bises

    RépondreSupprimer
  9. Très joli paquet d'anniversaire !
    Avec retard ... bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  10. Avec du retard bon anniversaire Chantal. gros bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage