mercredi 1 octobre 2014

Défi "faites la fête aux points" - 15 - picot tissé

Chacha nous a gâtées cette quinzaine avec le picot tissé. C'est un point que j'adore, il est très amusant à broder. J'espère que vous avez eu autant de fun que moi ;o)
Alors voyons ce que j'en ai tiré pour le moment. Selon les points qui vont encore sortir (il en reste 5), il est possible que j'y revienne.
Le picot tissé peut se broder  en faisant sortir tous les fils de chaîne du même point comme pour ces feuilles
perlé n°5 Stef Francis
 ou ces pétales
perlé n°8 DMC
Mais on peut également aligner les fils sur une base comme pour ces pétales
perlé n° 5 Anchor
 ou ceux-là où 5 fils servent à la chaîne (tous les autres étaient formés de 3 fils seulement)
perlé n° 5 Stef Francis
J'avais oublié un contour en point de chevron l'autre fois, j'y ai remédié avant d'oublier ce que j'avais décidé pour ce cercle.
perlé n° 8 Domino
 Et petit à petit le dessin se colore.
points 1 à 14                           points 1 à 15
Le seizième point est proposé aujourd'hui par Ty-Jecyka depuis le Québec (alors attention au décalage horaire, il est possible qu'il n'apparaisse qu'en début de soirée, voire plus tard, j'ignore comment elle s'est arrangée). Je vais aller voir sur quelle horloge elle s'est alignée et si sa récente exposition lui a laissé quelques loisirs pour le Défi.
Evelyne nous proposera dans 2 semaines, le 15 octobre, le 17ème point de ce Défi. Vous vous rendez compte, on arrive presque au bout. Evelyne, je compte sur toi, pour nous soigner ;o)


19 commentaires:

  1. Bonjour , ton travail avance bien le tissu ce rempli joliment.
    Mon avancée est en ligne. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Avec ces belles fleurs colorées, ton dessin commence à bien prendre forme. Comme toi j'aime beaucoup ce point qui donne du 3D aux broderies.

    RépondreSupprimer
  3. jolie avancée pleine de pep's ;o)
    gros becs

    RépondreSupprimer
  4. Ton post toujours aussi pédagogique et c'est très appréciable!!
    je suis comme toi j'aime beaucoup ce point mais je me dois de m'y entraîner encore et encore

    RépondreSupprimer
  5. tes feuilles et fleurs sont très belles, le coton perlé quelque soit son épaisseur donne de bons résultats.

    RépondreSupprimer
  6. Point très sympa à réaliser et tellement satisfaisant dans son rendu ! Je l'aime tant que je l'utiliserai à la moindre occasion aussi. A propos cela fait il partie de la broderie brésilienne toute en relief ? Qui peut répondre ? Bravo à toi pour ces couleurs toniques qui boostent la journée quant à la réalisation je dirai comme d'hab : bravo la Rêveuse. Froufrous

    RépondreSupprimer
  7. un point réalisé avec maestria! bravo!

    RépondreSupprimer
  8. C'est drôle en effet de chercher dans tes deux photos le changement. On se prend à jouer et à chercher la différence. Bon je ne suis pas très douée mais je vais chercher quelque chose.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime de plus en plus ta broderie. Je vois que comme moi tu apprécies ce point, j'ai fait le bon chois alors !!!!

    RépondreSupprimer
  10. A nouveau un etrès belle interprétation de ce point de picot...
    ta broderie prend forme...
    douce journée

    RépondreSupprimer
  11. ce point se place naturellement sur les fleurs et feuilles, bien joliment
    bises

    RépondreSupprimer
  12. je ne connais pas ce point, c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  13. Ce point de picot a trouve sa belle place sur plusieurs cases contrairement a moi!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Superbe panoplie de picots tissés. Tu t'es effectivement bien amusée avec ce point, semble t-il.

    RépondreSupprimer
  15. Et oui , pile à l'heure pour une fois!
    Superbes picots de ton côté! Ce que j'aime ce point!
    Chez moi c'est la fête, j'ai sorti les fanions :D

    RépondreSupprimer
  16. Voilà un point que j'aime beaucoup!! Idéal pour les pétales.

    RépondreSupprimer
  17. C'est fou comme la toile s'est garnie ... j'aime beaucoup la fleur de la troisième photo et l'ensemble est vraiment beau à regarder, ça fait plaisir à voir.

    RépondreSupprimer
  18. françoise malou771 octobre 2014 à 23:02

    du beau travail

    RépondreSupprimer
  19. Géniale cette idée d'élargir la base et de faire le point sur 5 fils, il faudra que j'essaie ça ! Ton ouvrage se colore gaiement ! Il donne la pêche !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage