samedi 18 octobre 2014

Cambodge (12) - Angkor Thom - 3. Baphuon, Phimeanakas et la terrasse des éléphants

En sortant du Bayon, nous arrivons au Baphuon.
C'est un temple montagne du XIème siècle, en ruine. Une allée surélevée y mène.
 
 
 
 
24 m de haut
 des galeries qui délimitent les enceintes extérieures
Puis, en prenant à travers les jardins, nous arrivons au Phimeanakas. Ce n'est pas un temple, mais un palais royal qui domine plusieurs bassins
En sortant, nous trouvons la terrasse des éléphants soutenue par des éléphants, évidemment et sculptée de bas-reliefs de lions, de garuda (hommes oiseaux) en atlantes et d'éléphants.
 
 
Vous allez continuer à vous promener au Cambodge pendant que je suis à Bali pour la semaine. Je vous rapporterai des images et promis je ne vous ferai pas attendre des mois pour vous les montrer. J'ai programmé quelques billets pour finir la visite du site d'Angkor et des sites voisins.

8 commentaires:

  1. Quel plaisir de visiter le Cambodge quand on ne peut pas y aller.
    Bonne semaine à Bâli donc
    Merci pour ces reportages

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique, merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment fou!! et magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Quel travail "pharaonique" pour autant que le mot soit adapté ! Avec quels moyens, c'est incroyable ! Merci pour le partage. Froufrous

    RépondreSupprimer
  5. superbe ! encore perdu mon comm ou plus exactement blocage quand je dois décliner mon identité, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....
    bon Bali !

    RépondreSupprimer
  6. Dès le matin une bien belle façon de voyager. Merci de partager tes photos, tu nous offres du rêve.

    RépondreSupprimer
  7. Tout est magnifique, j'admire en particulier la galerie et les éléphants ...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage