mercredi 6 août 2014

petit panneau d'août

Je ne sais pas pourquoi, mais le dessin d'août m'a plus parlé que celui de juillet, alors c'est par lui que j'ai commencé.
Roxane a été inspirée par le tournesol qui fleurit nos campagnes et la pastèque qui rafraîchit les petites soifs de l'été.

Elle suggérait de garder les pétales du tournesol détachés pour donner du volume, je l'ai suivie.
picots tissés en coton à tricoter
Appliqué pour la pastèque avec trois demi-cercles superposés et pour le cœur du tournesol. Les feuilles et l'oiseau sont en appliqué thermocollé renforcé d'un point de feston, la tige en queue de rat simplement couchée.
 Le dos est doublé d'un tissu Kaffe Fassett à grosses fleurs
 Et voilà mon petit panneau d'août qui a rejoint son panier de présentation.
J'essaie de trouver l'inspiration pour le panneau de juillet et je montre aussitôt.

13 commentaires:

  1. sympathique petit panneau d'été, je ne sais pourquoi mais j'aime bien ta pastèque

    RépondreSupprimer
  2. un beau panneau, bien de saison et réalisé avec maestria!

    RépondreSupprimer
  3. Très acidulé, très frais, très chouette, très...tout... ce tissu Kaffe Fassett, j'adore ! Et tu tisses maintenant !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique mois d'août !!!! Qu'il fasse venir soleil et chaleur un peu partout.
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Très estival ! Si seulement le soleil pouvait revenir !

    RépondreSupprimer
  6. J adore ce petit côté frais
    Un vrai bonheur pour les yeux quand il fait 35 degrés à Séville
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est tout à fait d'actualité ! La pastèque est excellente en ce moment. J'aime beaucoup la façon dont tu as traité le tournesol, c'est effectivement + vivant ainsi. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ah!! C'est chez toi qu'il faut chercher le soleil!!! Encore un bien joli coussinet...

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique soleil et le tissu, waouh !!

    RépondreSupprimer
  10. Beaucoup de peps ce mois d'août.

    RépondreSupprimer
  11. Ce petit panneau est un concentré de rayons solaires , c'est bon pour le moral !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  12. Allez, courage pour réaliser juillet. Je suis à jour pour mon panneau et pas trop pressée de compléter par septembre qui sera le dernier mois !

    RépondreSupprimer
  13. françoise malou777 août 2014 à 22:41

    joli, très joli ce petit panneau du mois d'août

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage