lundi 18 août 2014

panneau de Marie Suarez - décembre et fin

Là aussi, j'avais pris beaucoup de retard. Peu de temps disponible en décembre et cette dernière case de mon panneau (mes panneaux en fait puisque j'ai divisé en quatre) était passée à la trappe. Penser que j'avais oublié, que cela allait devenir un UFO, c'est bien mal me connaître.
Les thèmes classiques du mois de décembre : la neige qui tombe doucement, Noël avec son sapin et les cadeaux, les montagnes enneigées et pour la végétation, les forêts de sapins, les poinsettias et le gui.
J'ai même profité de mon séjour en France pour acquérir la série de boutons de bois marquant les mois. Détails : un peu de point de croix, un peu de broderie traditionnelle, de la feutrine, des perles et des boutons (les sapins sont faits maison en pâte Fimo)
 
 Le mois de décembre achevé
 Le panneau de l'automne tout entier
Et enfin l'ensemble des 4 panneaux, un par saison. Je ne sais pas lequel je préfère. Et vous ? Sur le modèle original, il n'y avait qu'un grand panneau et l'espace central que j'ai complété par des carrés de tissus comportait un texte brodé.
Je crois que j'aime mieux mes petits panneaux saisonniers. Plus faciles à accrocher du fait de leur taille raisonnable (environ 40 cm de côté), ils pourront être changés au fil du temps pour suivre le rythme des saisons.

14 commentaires:

  1. il est adorable aussi ce panneau, du bel ouvrage, de jolis panneaux au fil des saisons

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ce panneau et je trouve que vous l'avez bien brodé .Ce format , pour l'avoir experimenté, me convient bien aussi
    bonne journée
    michele

    RépondreSupprimer
  3. une belle interprétation! pour ma part il est encore sur ma "to do list"! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis!! Mon préféré?? l'hiver!!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime ton originalité de faire 4 panneaux de ce sal, en tout cas c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne saurais dire celui que je préfère. Je les aime tous. Ils sont trop beaux !

    RépondreSupprimer
  7. Le printemps serait mon préféré, car c'est l'éveil à la nature. Mais les trois autres sont très réussis aussi. Bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  8. Tu as "assuré" dis donc, fabriqué les sapins en fimo,trouvé les boutons avec les mois et tu as FINI ! ils seront très jolis, défilant chacun son tour au fil des saisons, tu ne t'en lasseras pas. J'avoue une petite préférence pour l'hiver (ce n'et pourtant ma saison préférée).

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, bravo, ton mois de décembre est super joli : j'adore.
    Ils sont mimi comme tout tes 4 panneaux. Et hop un ouvrage totalement terminé.

    RépondreSupprimer
  10. j'admire ton beau travail et ta créativité
    bravo
    amicalement

    RépondreSupprimer
  11. quel beau travail, j'adore!
    je les aime bien séparés aussi car l’ensemble reste chargé! je les verrais bien dans 4 cadres ou en coussins! en tout cas bravo, c'est très beau
    Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

    RépondreSupprimer
  12. Chaque saison est un enchantement de broderie , perles et boutons .Je préfère aussi quatre petits panneaux qu'un seul et quel travail je suis admirative comme toujours !!!
    Bravo :-)
    juliecrochfil

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    je decouvre ton blog via une amie en commun D.
    Ce que tu fais est surprenant autant par les couleurs que j'aime que par la patience qu'il te faut
    Félicitations

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup la façon dont tu as brodé la neige sur les montagnes et tous les détails dont ces panneaux sont si riches.
    Un petit faible pour le panneau entouré de tissu à dominante rouge (à cause du Tour de France).
    Bravo-bravo !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage