lundi 12 mai 2014

Funky tree (4) - final

Il m'en aura fallu de temps pour monter ce coussin ! Et en plus je ne suis pas ravie du résultat, mais je me contenterai de ce que j'ai produit.
Donc les hexagones (diagonale de 5 cm) sur le côté que j'ai entouré d'un point avant en fil blanc (spécial broder n° 25).
 

Et une bande de ce tissu qui m'a guidée pour les couleurs de la broderie. J'ai appliqué la bande rose à la main après montage du coussin parce que c'était trop blanc au pied de l'arbre.

Je pense qu'il aurait été préférable de faire un petit coussin rectangulaire de la hauteur de la bande d'hexagones et de terminer par un passepoil coloré pour le contraste. Je n'aime pas défaire, alors je le garde ainsi, il sera noyé dans la masse ;o)

21 commentaires:

  1. Il arrive que l’on soit un peu déçue par le rendu qui n’est pas exactement comme on l’aurait voulu, mais je trouve ton coussin très sympa avec toutes ses couleurs très gaies et toniques. La broderie de l’arbre est superbe et l’ensemble très harmonieux.

    RépondreSupprimer
  2. ça fait un très beau coussin original, et pétillant, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup le résultat ! ce n'est peut être pas ce que tu espérais faire mais le résultat est très chouette à mon goût !
    douce semaine

    RépondreSupprimer
  4. tout beau ce coussin
    j'admire ce feu d'artifice de couleurs
    amicalement

    RépondreSupprimer
  5. on peut toujours faire mieux en effet, mais le résultat est quand même charmant et agréable! bises

    RépondreSupprimer
  6. tu as l'air déçue, pourtant il est superbe ce coussin!! bravo

    RépondreSupprimer
  7. wouahh ça flash et j'aime ... l'ensemble est harmonieux ;o) sais-tu que le mieux est l'ennemi du bien !!! sinon pour te guider tu faire un dessin ...
    gros becs

    RépondreSupprimer
  8. trop beau ce coussin, un grand bravo. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  9. Il est beau ton coussin!!! mais c'est peut-être vrai que rectangle sans la bande rose....

    RépondreSupprimer
  10. Ben, il est bien beau ton coussin, malgré tout.

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je le trouve réussi ton coussin.

    RépondreSupprimer
  12. Et bien moi je l'aime bien comme cela ton coussin ! Ton arbre est une merveille... comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  13. Je l'aime bien ton coussin et ses couleurs éclatantes!

    RépondreSupprimer
  14. Et tu trouves que tu as mis du temps à le finir ?! ce n'est peut-être pas le résultat que tu avais en tête, mais c'est un coussin original et plein de vie !

    RépondreSupprimer
  15. very nice love how you have embroidery and patchwork together

    RépondreSupprimer
  16. Ton arbre et tes haxagones sont de petites merveilles !

    RépondreSupprimer
  17. j'adore tes points, minutieux, variés, .... une vraie inspiration, si je peux me permettre de faire un retour visuel, pour donne rune impression de rectangle, tu peux ôter la rangée d'hexagones de gauche et du coup ça te fait une répartition 2/3 1/3, avec un peu plus de blanc pour la lumière ... à +

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage