lundi 24 février 2014

Blanc Bee Quilt et vieilles dentelles 71, 72, 73 & 74

Là, c'est indéniable, je m'approche de très près du but. Ce Bee Quilt que nous faisons de concert Viviane et moi nous aura occupées 6 bons mois. Sur ma lancée et comme le cheval qui sent l'écurie, je suis passée depuis le début de l'année à la vitesse au-dessus. 4 nouveaux hexagones cette semaine encore.
On commence par un crazy, bizarrement j'avais oublié cette technique jusqu'à aujourd'hui pour ce Bee Quilt et pourtant j'aime ça. Assemblage de diverses toiles (essentiellement du lin) autour d'un gros coton texturé.
je crois bien que ce n'est pas le bon dos que j'ai associé sur la photo, étrange !
à moins que le contraste ne l'ait éclairci plus que de raison
Le dos en cotonnade est rabattu sur le devant avec un point crétois noué.
 
Le petit canard oublié dans ma valisette à dentelles, je ne sais vraiment plus d'où il provient.
On continue par un monogramme simplement formé par un bout de dentelle jauni par les années.
La dentelle est fixée par des points de nœud vers l'extérieur et un point de plume à l'intérieur. Le dos (rayures satinées) est rabattu et maintenu par un croquet fixé au point arrière. J'ai encore des points en réserve, ne t'en fais pas pour moi Viviane, mais j'ai souhaité apporter une petite distraction à mon BBQ.
Je n'ai pas oublié de réserver une petite place à l'initiale de DH.
Dos en cotonnade beige (éclairci par la photo une nouvelle fois) dont l'ourlet est orné d'un point de chaînette russe. La broderie du monogramme est au point arrière et au point de tige pour les ornementations.
Et pour finir la semaine, un simple appliqué du galon de broderie anglaise offert par Viviane.
Deux morceaux de cette broderie fixés par des points de plume croisés, un point d'épine et des points de chevron. La doublure en cotonnade à pois est maintenue par un point avant entrelacé (laced running stitch).
Viviane aura aussi sorti aujourd'hui quelques nouveaux hexagones de ses tiroirs pour nous les montrer. Elle frise la cinquantaine ou presque, si je ne m'abuse. La cinquantaine d'HX, pas la cinquantaine d'années, je ne me permettrais pas. Allons nous réjouir les yeux ici
Et si je suis un peu en retard pour la visite, c'est que mon programme de la semaine est chargé : visite des temples d'Angkor. Mais je vous ai programmé quelques billets pour que vous ne m'oubliiez pas et je serai au rendez-vous mercredi pour faire la fête au point de chaînette.

15 commentaires:

  1. Je connais bien cette sensation et exaltation quand on sent la fin d'un ouvrage approcher.... Bises....

    RépondreSupprimer
  2. la fin approche, quelle exaltation, j'ai bien hâte de voir l'ensemble

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que vous avez fait bon voyage et que la visite a bien commencé ! Non, on ne t'oublie pas ! Bien au contraire !
    Ton hexa crazy est vraiment très chouette, tes monogrammes bien sympa : je regrette de ne pas avoir pensé à modeler une dentelle en forme d'initiale mais pas trop tard pour le projet de la fête des points ? et le M est trop beau !
    Ce bee quilt nous aura bien occupées (je n'ai pas accompli la moitié de ton travail mais c'est déjà une belle prouesse pour moi d'arriver au bout !) .
    Tes points s'internationalisent toujours : la chaînette russe aujourd'hui (je ne connaissais que la roulette bien sûr) !

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais de plus en plus beau de semaine en semaine, et je suis sûre que si tu regardes depuis le début de ce défi, tu verras la progression. J’aime beaucoup le crazy avec son petit canard en dentelle (du Puy…bien sûr!!)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tes "folles dentelles" ! en mélangeant le classique, fils et tissus, tu en fais un beau crazy ! je l'avais déjà remarqué avec les coquillages .

    RépondreSupprimer
  6. que je regrette de ne savoir faire cela !!
    je garde tes images dans mon ordi comme modèles de beauté
    bises

    RépondreSupprimer
  7. encore des beaux hexagones, le lien de Viviane ne fonctionne pas,biz

    RépondreSupprimer
  8. c'est agréable toutes tes explications fournies et le travail est superbement délicat!

    RépondreSupprimer
  9. Oh, les temples d'Angkor, le nom seul suffit à faire rêver ...
    Pour ce qui est des hexagones, pas de doute, tu fonces droit vers la ligne d'arrivée ! Encore une très belle semaine, 10/10, voire 11/10 !

    RépondreSupprimer
  10. De jolis hexagones ...l'ensemble est bien prometteur !

    RépondreSupprimer
  11. françoise malou7724 février 2014 à 23:03

    de nouveau de bien jolis hexagones
    tiens le beaux-parents de notre aînée sont à Angkor en ce moment
    endroit merveilleux que j 'ai visité en 2007

    RépondreSupprimer
  12. J'ai un faible pour le petit canard qui est fait avec des fuseaux. Je reconnais les points d'esprit du corps et ce que l'on appelle du mat pour le tour. Je dis respect pour l'ensemble du travail. Bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  13. Bientôt la ligne d'arrivée !!! Que de prouesses techniques avec tous ces points, une régularité dans la ligne de conduite ( blanc , vieilles dentelles) ,un beau duo et travail d'équipe avec Viviane, beaucoup de suporters : nous tes fans, pour un magnifique Challenge
    Mille bravos :-)

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage