lundi 23 décembre 2013

Blanc Bee Quilt et vieilles dentelles 42 & 43

Pas de trève pendant les fêtes pour le Blanc Bee Quilt. Quelle esclavagiste ! Et oui, alors que Constelacion devait remplir ses cartons pour son déménagement, j'y allais du fouet pour l'obliger à trimer plutôt sur ses hexagones. Il n'était pas question de s'arrêter, ni même de ralentir le rythme. Je me suis infligée le même traitement, si ça peut la consoler.
Et j'ai réalisé un hexagone brodé d'un angelot peintre. C'est un dessin de Luli que j'ai reproduit au point de tige sur une toile de lin bise (le lin vient de Prague, je l'ai récupéré sur un store en gardant la bordure de dentelle).
Le dos découpé dans la cotonnade d'un top abîmé est fixé d'un point de chaînette en épine.
Le deuxième hexagone de la semaine présente une vieille bordure de dentelle simplement fixée par de petits points droits sur une toile de lin bise elle aussi, mais moins grossière que la toile tchèque et plus foncée.
Le dos en lin de récupération (mes vieux pantalons et mes vieilles jupes de lin rendent encore bien des services, même si leur usure m'empêche de les porter) est rabattu sur le devant à l'aide d'un point de Sienne.
Constelacion est arrivée dans sa nouvelle ville d'adoption. Je crois qu'elle a préparé un petit billet pour nous montrer ses nouvelles productions. Qui vient voir avec moi ? C'est ici.
C'est bon Viviane, tu as une semaine de délai pour les suivants, ça te laisse le temps de te livrer en parallèle à tes préparatifs de Noël.

11 commentaires:

  1. Ces hexagones sont toujours aussi splendides et très fins !

    RépondreSupprimer
  2. Géniales tes récups en tous genres à qui tu redonnes une seconde vie.

    RépondreSupprimer
  3. toujours aussi beau
    tout garder pour un jour... et voilà ça sert, quand tu auras fini ton bee quilt, tu diras ça c'était ma jupe, celui là le store....
    tu vas en faire combien ?

    RépondreSupprimer
  4. Ces deux hexagones sont très jolis. Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  5. françoise malou7723 décembre 2013 à 09:50

    coup de coeur pour ce petit ange, à chaque visite c'est toujours l'émerveillement
    belle fête de Noël

    RépondreSupprimer
  6. en effet! tu avances tu en es déjà à 43, le petit ange est très joli! joyeux noël! bises

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ces jolis hexagones et pour ton assiduité ! C'est vrai qu'il vaut mieux ne jamais s'arrêter sinon c'est difficile de rependre ...
    Bonnes fêtes de fin d'année à toi !

    RépondreSupprimer
  8. beautiful and have a lovely Christmas

    RépondreSupprimer
  9. Très beaux!! Passe de bonnes fêtes!!!

    RépondreSupprimer
  10. adorable ton petit chérubin musicien ! à bientôt ! joyeux Noël !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage