lundi 9 décembre 2013

Blanc Bee Quilt et vieilles dentelles 38 & 39

Pas de fatigue excessive pour cette semaine. Deux petits hexagones, pas plus petits que les autres, en réalité ;o), où j'ai essayé de composer avec vieilles dentelles et tissus imprimés.
Pour le premier, deux bandes de dentelle assemblées en "entre-deux" entre des bandes de tissus imprimés ton sur ton à l'aide d'un simple point arrière et posées sur un fond de lin bis
Le même point arrière (et de 38 !) sert à fixer le dos en lin de récupération (vieille jupe culotte qui date de Mathusalem au moins).
Pour le second, j'ai glissé le bord ajouré du tissu en voile qui prolonge la dentelle sous un tissu imprimé ton sur ton appliqué à petits points pas aussi invisibles qu'ils devraient l'être. Cela me permet d'en cacher la découpe un peu effilochée sans avoir à m'embêter à essayer d'ourler ce tissu très fin. Le tout est posé sur un lin de récupération encore (pantalon).  J'ai essayé de garder le minuscule jour apparent, on ne le voit pas beaucoup sur mes photos.
 Le dos en cotonnade est rabattu sur le devant à l'aide d'un point d'épi de blé (et de 39 !).
Qu'allons-nous trouver ce matin chez mon amie Viviane ? Le lundi, chez elle aussi, c'est Blanc Bee Quilt et vieilles dentelles et monogrammes et compagnie.

10 commentaires:

  1. Bon rythme, jolis blocs.... Ça prend forme alors vivement un vue d.ensemnle...

    RépondreSupprimer
  2. de bien beaux montages pour une seule dentelle (j'ai bien compris ?), j'ai aussi un genre de dentelle bordée d'un "ruché" (je ne suis pas bien sûre du terme) et je l'ai longuement examinée avant de caler ! tu saurais comment la mettre en valeur, toi ! tu es une grande virtuose et je ne parle même pas des points d'assemblage pfffff....

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi beaux tes hexagones, tu grignotes tes stocks de dentelles petit à petit.

    RépondreSupprimer
  4. françoise malou779 décembre 2013 à 09:10

    toujours émerveillée devant tant de créativité, avec des petits bouts de dentelles et de tissus ru nous réalises de superbes hexagones

    RépondreSupprimer
  5. encore 2 jolis hexagones, tu en a déjà beaucoup ! bravo! biz

    RépondreSupprimer
  6. J'admire la régularité avec laquelle tu fais tes hexagones , ils sont toujours aussi beaux...

    RépondreSupprimer
  7. Je recommence ... Je disais donc : je ne comprend pas tous les termes techniques, loin de là, mais ça ne m'empêche pas d'admirer, bien au contraire !

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de chez créatiane et je découvre ton univers qui décidément me plait beaucoup. Je me demandais aussi ce que tu faisais avec tous ces hexagones, j'ai eu la réponse plus bas. C'est vraiment magnifique. J'aime aussi les voyages, alors tu penses les Philippines !!!. Je ne serai peut être pas très assidue, car beaucoup de retard dans les lectures de blog mais je m'inscris à ta news. Bonne journée EVELYNE

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage