lundi 22 juillet 2013

Bee Quilt - 16, 17 & 18

Il est temps que je commence à vous montrer mon avancée sur le Bee Quilt. C'est à peu près tout ce sur quoi j'ai travaillé pendant les vacances. 20 nouveaux hexagones, ce qui m'en fait 35 au total à ce jour. Je suis assez fière de moi, parce que quand je me suis lancée je n'espérais pas avancer aussi vite sur ce projet.
Je ne sais pas trop dans quel ordre vous les montrer. Je vais le faire peu à peu pour ne pas vous saoûler. Pas dans l'ordre où je les ai montés, je ne m'en souviens plus.
On va débuter par une petite série d'inspiration tchèque.
D'abord un motif fleuri proposé en juin par Mary Corbett et qui tombait plutôt bien, j'étais à la recherche de motifs.
brodé sur une cotonnade à petits damiers, doublé d'une cotonnade bariolée
Bordure rebrodée d'un point d'épines. En haut à droite, une publicité sur verre
pour une marque de teinture tchèque pour tissus, dénichée dans une brocante
 Ensuite, un peu dans les mêmes tons, une toupie. Les Tchèques tournent merveilleusement le bois.
brodé sur un lin noir (coupé dans un pantalon) et doublé d'une cotonnade colorée
point de feston autour, petite collection de petites toupies en bois et en plastique
Et pour terminer aujourd'hui, un hexagone de femme pressée. Un galon tchèque fixé sur un lin rustique, tchèque lui aussi, par divers points de broderie.
la doublure en cotonnade teinte à l'indigo a été acquise à Prague aussi
détail des points et aquarelle de l'Eglise St Nicolas de Mala Strana à Prague
(peinte et offerte par Helena, l'une de mes collègues tchèques)

8 commentaires:

  1. C'est trop, trop, beau ! J'adore la toupie.
    Merci internet de nous permettre de voir de si belles choses ! Ces partages sont géniaux.
    Bravo ! et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. vraiment superbe les motifs! je vais voir! et bravo pour les 35

    RépondreSupprimer
  3. Superbe !
    Cela me donne une idée de ce que je risque de voir d'ici peu à Prague.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle avancée !!!! C'est super . Les trois sont superbes, j'aime beaucoup la broderie du premier et le galon rebrodé avec les gallinacés est vraiment très sympa . Bravo :)
    J'attends la suite avec impatience
    Bises
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont tous les 3 très beaux mais j'avoue un petit penchant pour la toupie, tu pourrais mettre cet hexagone à côté du derviche-tourneur...
    tu as drôlement bien bossé parce que le montage de chaque hexagone doit te demander du temps aussi ?

    RépondreSupprimer
  6. Hé bien, tu as travaillé pendant tes vacances ! Encore une fois, j'admire tes idées et les réalisations, les couleurs choisies évoquent bien le pays.

    Lala

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou7727 juillet 2013 à 10:47

    toujours émerveillée par tes réalisations

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage