dimanche 25 novembre 2012

Petit commencement - Gipsy Dream (6)

Cette troisième partie a tardé à parvenir dans ma boîte à méls, autant vous dire qu'elle a été attendue avec impatience. La petite frise que j'ai brodée va être une des composantes d'un projet plus conséquent.
en bas, le fil fixé au point de Boulogne pour les grosses tiges, feuilles
brodées avec de la soie "silk spun" de Stef Francis, nervures avec de la Lana
Gros travail de montage prévu. Avec au préalable gros travail de réflexion et création d'un patron (à ma manière, c'est à dire 2 gribouillages et demi dans un calepin) . J'espère que je ne me suis pas lancée dans un truc impossible ;o) Je n'en dis pas plus pour le moment.
Le travail des shishas (qui ne se fument pas) qui est l'autre versant de cette troisième partie du Dream sera inclus dans un autre projet, je n'y ai pas encore beaucoup réfléchi. Je sais simplement pour le moment que ça va tourner autour d'un troisième tissu que j'ai rapporté de Gaziantep au sud-est de la Turquie, tout près de la frontière syrienne (les deux premiers tissus ont été utilisés pour les coussins des deux premières parties du Dream).

10 commentaires:

  1. J'ai hâte que tu termines tes gribouillages parce que cette broderie est fort jolie. Je me demande comment tu vas la transformer !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours un feu d’artifice de couleurs, @ bientôt pour la suite. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. C'est cruel ce que tu fais là !!!! Vivement la suite.....

    RépondreSupprimer
  4. tes "effets fils" rendent super bien!
    l'imagination est toujours bien présente, un vrai régal pour les yeux...

    RépondreSupprimer
  5. Toujours ces superbes couleurs et riches textures!

    RépondreSupprimer
  6. françoise malou7726 novembre 2012 à 23:09

    un beau début, prometteur, mais je sais que ce que tu vas nous réaliser va être magnifique

    RépondreSupprimer
  7. ça s'annonce bien, j'ai hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage