samedi 15 septembre 2012

TAST (37)

La semaine dernière, le TAST était en repos pour permettre aux dames un peu dépassées de rattraper leur retard. Ce mardi, Sharon B nous a proposé un nouveau point, le 34ème déjà. On atteint presque les 2/3 du challenge. Ouf !!!!!!
PISTIL STITCH que je pense pouvoir nommer sans risque d'erreur POINT DE PISTIL. Je crois l'avoir vu aussi sous le nom POINT D'ETAMINE, mais il y a peut-être une nuance.
Assez de blabla, le voilà
broderie éponyme en laine
C'est un point que j'ai souvent utilisé pour figurer les étamines des fleurs en ruban, le voilà qui représente les pétales
un petit essai de couchure aussi de mon fil poilu que
j'ai discipliné un peu par une coupe légère
La dentelle a été fixée par des points de pistil perpendiculaires (en haut) et parallèles (en bas). Enfin une sorte de branchage en alternant d'un côté et de l'autre d'une ligne au point de tige des petits groupes de 3 points.
La demi-page complète
Et la page qui regroupe les semaines 34, 35 et 37
Vivement la semaine 52, ça m'amuse de moins en moins ;) mais j'irai jusqu'au bout, c'est mon défi !!!

14 commentaires:

  1. que belles choses avec ce point de pistil , j'aime beaucoup l'arabesque ! bon et doux weekend

    RépondreSupprimer
  2. Une nouvelle fois, belle réalisation

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton branchage, une belle idée!

    RépondreSupprimer
  4. oh - this is so pretty - I like the way the curves work so well with this stitch - your sampler is wonderful - and helpful to me as well ! merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais dû m'inscrire pour bien apprendre tous ces points,
    j'aime beaucoup le choix des couleurs, bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est un peu normal cette lassitude ; c'est un gros travail ! Et pourtant, c'est tellement joli !

    RépondreSupprimer
  7. c'est superbe. j'aime particulièrement la guirlande blanche en bas à gauche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! tu vois, j'ai suivi tes explis et je réponds aux commentaires ;o) Ce que je ne sais pas, c'est si tu vas recevoir un courriel pour te le signaler. Si c'est le cas, cela t'ennuierait-il de me faire signe (par un nouveau commentaire ci-dessous per exemple)? Merci.

      Supprimer
  8. Beautiful sampler !!!!!Pistil done with white thread is awsome !!!!!Good work.

    RépondreSupprimer
  9. A lovely sampler. The Pistil stitches make pretty word printing.
    The vine is beautiful as are the flowers.
    I like both your samplers.

    Thank you for your visit and comment on my blog.

    RépondreSupprimer
  10. un point bien "utile"... tu seras récompensée de ton assiduité quand tu auras complété ta¨"bible" et sûrement très contente de l'avoir à ta disposition pour tes futurs travaux.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le branchage blanc, c'est une excellent idée ! Bravo pour ton assiduité, tu as vu que pour ma part, j'ai abandonné depuis longtemps :-(

    RépondreSupprimer
  12. françoise malou7719 septembre 2012 à 23:18

    superbe la petite branche, j'aime beaucoup
    toujours des merveilles

    RépondreSupprimer
  13. Je suis sûre que tu vas aller jusqu'au bout de ce défi et tu seras à la tête d'une superbe "collection" de points !!

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage