samedi 23 juin 2012

TAST (25)

La fête de la musique à répétition (de mercredi à vendredi ici) me vaut un peu de retard dans mon exercice hebdomadaire. Cette semaine, j'ai repris les pages de mon petit carnet pour ce nouveau point proposé par Sharon de Pintangle. Il s'agit du cable chain stitch c'est à dire le point de chaînette cablé  que je n'avais pas encore expérimenté.
Qu'à cela ne tienne, expérimentons... sur de la toile de coton d'ameublement et du lin 11 fils, avec des fils dans des tons vert-jaune.
le point enroulé autour d'un petit point avant, puis de perles
et points de noeud (laine Saint Pierre en haut, coton mouliné
en bas)
- en haut, double point de chaînette cablé
- en bas, coton perlé 8 surjeté de coton perlé 5, puis coton perlé 5
surjeté doublement avec deux fils de laine Saint Pierre, enfin coton
perlé 5 en double surjeté de ruban viscose à tricoter et entourant
un point de noeud
le petit bout de dentelle teint par mes soins fixé avec le point de la semaine,
en zig-zag d'un côté (pas faciles les angles), droit et orné de l'autre
un petit motif clin d'oeil : des fourmis
(avec trois points de tailles différentes superposés et des pattes)
  Et l'exercice dans son intégralité
A la semaine prochaine ?
En attendant, je retourne à mon "flowers, flowers".

16 commentaires:

  1. magnifiques ces quelques variations, cela me donne des idées pour la suite... a plus

    RépondreSupprimer
  2. Oh! This is so very lovely!! I especially like des fourmis :) so cute~

    RépondreSupprimer
  3. Lovely variations.. i like ants the most..so cute!!

    RépondreSupprimer
  4. These are wonderful examples of this stitch. I love your colours!

    RépondreSupprimer
  5. Sympas les fourmis ! De nouveau un bien joli exercice !

    RépondreSupprimer
  6. MAGNIFIQUE ces variations de points et de plus tu as choisis des tons ensoleillés du plus bel effet ! BRAVO !
    Cordialement
    VOLSUL

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les couleurs et les fourmis !!

    Lala

    RépondreSupprimer
  8. Joli choix de couleurs qui donne un air somptueux à tes exercices!

    RépondreSupprimer
  9. françoise malou7723 juin 2012 à 11:12

    mignonnes les demoiselles fourmis
    bel exercice
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful examples of the various stitches. Lacing Cable Chain with thick thread makes a very rich stitch. The ants are indeed cute!

    RépondreSupprimer
  11. superbes ! j'aime beaucoup le façon dont tu as associé ce point avec d'autres, ou avec des perles.
    et tes petites fourmies sont vraiment amusantes

    RépondreSupprimer
  12. the way you have worked makes this stitch so beautiful. I love the colours and beads too.

    RépondreSupprimer
  13. So pretty, I like the bottom at the second photo best.

    RépondreSupprimer
  14. j'ai perdu mon com ?
    tu t'éclates, on dirait, non ? jolies variations comme à chaque point nouveau, bravo pour cette "improvisation" !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage