mercredi 2 mai 2012

TAST (18)

c'est le point hebdomadaire de Sharon Boggon cette semaine. Donc point de feston croisé ou feston grébiche croisé, crossed buttonhole, en anglais.
Vous avez l'habitude maintenant de mon petit exercice, mais j'ai modifié le format pour de meilleures prises de vues. Mes 2 points se partageront dorénavant la page horizontalement. Donc, le haut pour ce premier point.
D'abord des petits exercices sur les fils, les tailles, des essais de couchure (ruban à tricoter et gros fil de laine Colbert), des attaches au niveau du croisement des fils. Voyez plutôt, cela sera plus parlant.
J'ai testé le point en diagonale aussi.
point attaché avec un point de noeud, puis un petit point arrière,
également un essai de surjetage
Ensuite, fixation d'un petit galon fleuri avec des points de feston croisés, perlés en bas, en arrondi en suivant le motif en haut.
Enfin broderie de formes
Voilà mon exercice hebdomadaire entier
toile Belfast à gauche, tissu d'ameublement léger à droite
et quelques photos supplémentaires
Dans l'article de Sharon et les commentaires des brodeurs, vous avez tous les liens pour voir comment mes co-tasteurs traitent l'exercice. A la semaine prochaine ?

14 commentaires:

  1. Jolie page,, j'aime spécialement ta page sur tissu d'ameublement, ça rend vraiment bien !

    Lala

    RépondreSupprimer
  2. Très joli sampler ! J'aime beaucoup les couleurs, et l'utilisation que tu as fait de ce point. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. You have some beautiful samples there.

    RépondreSupprimer
  4. Very beautiful and creative samples.

    Www.shamiatcraft.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. mais où vas-tu chercher toutes ces idées de variation ? tu m'épates toujours autant !

    RépondreSupprimer
  6. Joli exercice ! Où trouves-tu toutes ces idées pour réaliser ta broderie ?

    RépondreSupprimer
  7. Wonderful examples! Thanks for sharing! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. De bien belles variations cette semaine encore. Les couleurs sont superbes.

    RépondreSupprimer
  9. Décidément, ce remue-méninge brodibidouillesque te réussit à merveille! Cette page est superbe!

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup, beaucoup la broderie des formes, superbe

    RépondreSupprimer
  11. Whouah!...j'aime cette déclinaison et ses couleurs!
    Je suis TRES en retard!

    RépondreSupprimer
  12. J’adore tes broderies, tu vas être incollable sur tous ces points. Je suis admirative de ton travail.

    RépondreSupprimer
  13. tu as fait un très beau travail sur ce point. par contre, je viens de comprendre que j'ai écrit une bêtise sur le post au dessus. Lorsque tu parlais de broderie tachkent, j'ai cru que c'était un type de broderie ethnique. désolée ^^'

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage