mercredi 9 mai 2012

Flowers, flowers (12)

Douzième épisode de ce challenge au long cours proposé par Gipsy dans sa boutique mais dixième bloc sur seize. On avance, on avance, mais il y a encore de l'ouvrage.
On fait un petit tour dans les Alpes avec l'edelweiss. 
Ayant préféré conserver le côté velouté des pétales, j'ai choisi de les broder avec une laine un peu pelucheuse genre mohair.
Le montage habituel dans un passe-partout ovale en liberty rebrodé au fil de soie (Waterlilies de Caron) de points russes perlés de jaune et de vert d'eau.
je crois que le liberty est un peu moins vif en réalité et le vert des feuilles davantage grisé
voilà ! les couleurs sont mieux respectées sur ces photos
Gros plan sur les fleurs.

coeur en fil chenille écru et en moulinés mélangés jaune d'or,
jaune et vert pâles
Il reste le lilas et les dahlias à broder dans cette série. Je m'y mets très bientôt.

14 commentaires:

  1. Magnifique!Je retiens l'idée du mohair blanc.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. superbe, excellente idée ce mohair, belle créativité
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. ça rend drôlement bien ta laine mohair pour ces edelweiss... congrats ! bisous aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique,les fleurs sont très réussies.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée la laine! Picot tissé?

    RépondreSupprimer
  6. (je n'arrive pas a poster de com chez toi, j'essaye à nouveau)
    Tes edelweiss sont veloutées et duveteuses à souhait, je trouve cette idée "lumineuse"... j'aime

    RépondreSupprimer
  7. sUPER TES EDELWEISS

    Mais surtout comment fais tu pour poster de si belles photos sur Gipsy karavan

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton herbier... Ce côté duveteux des pétales est très bien choisi...

    RépondreSupprimer
  9. Très réussi ! J'aime beaucoup le côté duveteux, c'est très réaliste !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien broder la laine pour donner ces aspect duveteux, c'est bien fait pour les Edelweiss et leurs pétales si épais.
    Je suis impatiente de voir l'ensemble de cet herbier...

    RépondreSupprimer
  11. une belle réussite, on dirait des vraies , le côté duveteux est si bien rendu
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. Les fleurs sont toutes douces !

    RépondreSupprimer
  13. On dirait des vraies fleurs !!

    Lala

    RépondreSupprimer
  14. Encore une merveille ! L'utilisation du mohair est une excellente idée !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage