jeudi 26 janvier 2012

TAST (4)

Ce mardi, Sharon B nous a sorti un point de derrière les fagots, un point que je n'avais jamais brodé : CRETAN STITCH autrement dit  POINT CRETOIS.
Je continue donc la deuxième page de mon petit carnet d'études.
Une vue d'ensemble au préalable :
Encore moins inspirée que d'ordinaire, j'ai essayé de jouer avec la longueur des points, ai testé le point normal, le point resserré et le point crétois noué sur cette première rangée.
Ensuite, j'ai testé des fils différents et le ruban et j'ai superposé des points en quinconce.
 J'ai fixé le petit galon de dentelle teint et complètement raté la bordure du bas
Enfin j'ai essayé le remplissage, les courbes et la fixation d'une chenille de soie.
Je ne suis pas très contente de mon exercice de la semaine, tant pis, d'autres points m'inspireront sans doute davantage.
Et cette 4ème semaine m'a permis de finir le premier feuillet recto et verso de mon carnet de points.
format : 13 X 19 cm ("biais" compris)
Le nom des points a été rajouté ce soir avant le montage.

19 commentaires:

  1. Qu'est-ce qui te chagrine? Je les trouve très bien tes points Crétois! Je ne connaissais pas ce point non plus, et je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer (mais en tout petit format lol)

    RépondreSupprimer
  2. your stitching samples are beautiful..

    RépondreSupprimer
  3. Au final tu auras un superbe ouvrage plein de lumière. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies couleurs !
    Tu n'arrêtes jamais !

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir
    un bel ouvrage, les couleurs employées sont gaies, félicitation.
    pour ma part pas encore attaqué la semaine 3 et 4
    bises
    nath

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ,et bien ,comme les autres je le trouve super bien ton petit carnet .J'aimerais en avoir fait autant . Marie-Claude
    http://lumieresbleues.blogspot.com/2012/01/le-point-cretoistast-semaine-3.html
    A la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  7. Very Beautiful stitching and great imagination.

    RépondreSupprimer
  8. moi je trouve au ça rend très bien. bon c'est vrai que la fixation de la dentelle est un peu ...
    mais bon, ce point est déjà difficile en soit, alors l'utiliser avec la différence d'épaisseur, ça doit être vraiment dur. honnêtement, je ne suis pas super contente non plus de mon travail de la semaine

    RépondreSupprimer
  9. Essai parfaitement réussi!!!...le mien restera terré dans son igloo...je vais vite l'oublier. J'adore ta version livre de points: un vrai sampler!

    RépondreSupprimer
  10. Beautifully stitched. What a great sampler.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, ces pages de broderies sont superbes, je n'y vois que du beau, c'est une bonne idée, ce carnet de point de broderie, bravo.
    bonne journée, joelle91

    RépondreSupprimer
  12. françoise malou7729 janvier 2012 à 18:49

    je trouve que tu brodes merveilleusement
    tu es douée car tu crées en même temps
    bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour la mise en lumière de la semaine...Sharon tout comme nous a été attirée par tes couleurs pour ce point Crétois!

    RépondreSupprimer
  14. Indulgence is not required, you did a wonderful job! Very nice work.

    RépondreSupprimer
  15. So colourful and many variations. I love your work.

    Ms Sharma
    http://summersofindia.blogspot.in/

    RépondreSupprimer
  16. Un petit carnet de points! il me faut en faire un moi-meme. Ah, encore quelquechose a complete...

    J'aime beaucoup votre realisation du carnet.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage