jeudi 12 janvier 2012

TAST (2)

Ce mardi, le point à explorer s'appelle BUTTONHOLE STITCH en anglais, c'est le point de boutonnière qu'en français on appelle  POINT DE FESTON.
Je reconnais que j'étais très peu inspirée pour trouver des variations à ce point. J'y ai tout de même consacré l'autre moitié de ma page, puisque c'était ainsi que je l'avais décidé au départ :
Pas terrible, n'est-ce pas ? Je vous présente tout de même les détails parce qu'il y a une ou deux idées qui me plaisent assez.
je n'ai pas pu m'empêcher de faire une vraie boutonnière
et des petites brides festonnées.
Vous avez remarqué les festons que j'ai rebrodés à la manière des jours ?
 Et voilà le motif figuratif, les fleurs et les feuilles brodées avec le bord festonné à l'intérieur et à l'extérieur.
Caliméro, tu as vu ? c'est "Colchiques dans les prés" de
Jardin Secret que j'ai utilisé pour cette grosse fleur entre autres
Une vue de ma page entière avec les 2 premiers points étudiés.
 Il me faudra attacher deux pages dos à dos par un biais pour un meilleur fini.

11 commentaires:

  1. ah chouette de réviser de cette façon, que c'est gai !

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau et les couleurs sont tellement riches! Vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es bien sévère avec toi même, elle est très belle ta demi-page, même si l'inspiration était moindre! (Tu peux aussi joindre tes pages par un point de feston :D)

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord avec Laurence , Pascale et No: BRAVO!
    couleurs, arrangements et formes sont disposés avec harmonie!... c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est une bien jolie page! J'aime vraiment beaucoup les coloris choisis pour les fleurs et l'application du point de la semaine est vraiment pertinent! Vraiment c'est un bel ouvrage!

    RépondreSupprimer
  6. wouha, tu as déjà fais tout ça. le mien est encore en cours. mais je ne vois ce que tu reproches à ton travail. j'aime beaucoup ta fleur. je vois que tu as aussi utilisé des fils multicolores. c'est vrai que ça rend très bien avec ce point.

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou7712 janvier 2012 à 22:35

    superbe, tu es douée

    RépondreSupprimer
  8. ça rend très bien ! 20/20

    Lala

    RépondreSupprimer
  9. Waow !! Ca rend super bien. Clap clap bravo !
    Je suis ravie que ce fil te plaise.

    Calimero

    RépondreSupprimer
  10. Très bien festonné et superbes couleurs sur de jolis lins. Qu'y a t il à redire ??? Je ne vois pas sinon à quand la suivante ? Amitiés brodées
    Froufrous

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage