lundi 2 janvier 2012

Minuscule pochette

Un tout petit cadeau pour une copinaute qui m'a offert le modèle de mon White du Défi de l'Avent. Merci encore Muriel, j'ai adoré le broder et il a beaucoup plu à mes lectrices.

Donc un tuto de Véro L, un trésor de petite pochette à pas grand chose. Quelques épingles à piquer dans le coussinet, peut-être des minuscules ciseaux de brodeuse, une pochette d'aiguilles ou un dé à coudre ou deux dans la petite poche froncée.
Disons que c'était le prétexte à broder un petit motif aux rubans (trouvé dans une revue turque de broderie, les images sont très explicites, heureusement, parce que je ne comprends pas grand chose au texte, à peine les matériaux utilisés et les couleurs) pour Muriel qui aime le rose et ne pratique pas, je crois, ce type de broderie.
Assez de parlotte, passons aux images :
recto : toile de lin fine, gansée d'un biais maison,
fermée d'un bouton de nacre et d'un fin ruban de satin
verso : la broderie aux rubans (soie Atalie et rayonne que je trouve à Ankara)
détails

pochette ouverte, je ne connais pas la référence du tissu de doublure,
c'est un petit coupon que j'ai rapporté de France
détail de la minuscule poche froncée et du petit matelas à épingles
J'espère que Muriel aura aimé ma petite bricole.

7 commentaires:

  1. C'est une très jolie attention, la petite taille fait tout son charme (enfin, presque! ta broderie est ravissante aussi )

    RépondreSupprimer
  2. françoise malou772 janvier 2012 à 16:21

    une ravissante pochette
    je l'ai déjà réalisée
    mais elle n'avait pas une broderie aussi jolie que la tienne
    bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle est belle! J'adore tes fuchsias!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est adorable ! Je suis sûre qu'elle lui a beaucoup plu !

    RépondreSupprimer
  5. adorable ta pochette.

    RépondreSupprimer
  6. Très féminine, ma Chère. L'idée du petit matelas d'épingles est chouette et les dimensions aussi. Bravo la Rêveuse. Froufrous

    RépondreSupprimer
  7. Je continue ma promenade dans ton blog et je continue d'admirer ! Les fuchsias sont vraiment très bien rendus.
    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage