dimanche 15 janvier 2012

Deuxième trousse à couture de Jeannette

Il me restait juste assez de Jeffitex pour bidouiller une deuxième boîte de rangement pour mes fils. J'ai choisi de trier les fils jaunes et orangés, à nouveau dans une "trousse à couture de Jeannette" selon le patron que donne Véronique Maillard dans son livre "ma petite mercerie".
de gauche à droite et de haut en bas :
ouverte, détail des rabats, à moitié fermée, pleine
 
un peu de broderie traditionnelle, points de tige, points de poste,
points de feston, bouclettes et points lancés, le tout en mouliné
Des motifs d'oiseau trouvés sur le Net sur une toile de coton à carreaux jaune et blanc que j'ai achetée il y sans doute plus de 10 ans.
Et voilà une autre boîte à trésors.
Les côtés sont taillés dans une toile fleurie de ma réserve (plus de 10 ans aussi, peut-être du grand suédois, mais je n'en jurerais pas).
J'ai commandé du Jeffitex qui m'attend en Touraine, si tout va bien, je pars en formation en France fin février,  je le récupérerai à ce moment là et je pourrai bidouiller d'autres boîtes. Elles sont très pratiques, de grande contenance, malgré leur faible encombrement, peu profondes, donc tout est visible d'un coup d'oeil.

11 commentaires:

  1. Toujours aussi joli ce modèle, mais si j'en crois ta photo, la contenance c'est juste quand même ;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe modèle. Je n'ai jamais utilisé de Jeffitex ou autre Viesline...il faudrait que je tente. Je vais m'en commander en France, j'y serai en février, je doute de trouver ça dans mon Grand Nord...

    RépondreSupprimer
  3. Elle est tout aussi belle que l'autre ! J'ai hâte de voir la suivante...

    RépondreSupprimer
  4. Je l'admire une seconde fois, normal !

    Lala

    RépondreSupprimer
  5. françoise malou7716 janvier 2012 à 21:17

    il me plaît bien ce modèle
    j'ai le livre il faudra juste que je me lance

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà encore des zozios !! Ah, Madame aime les plumes ! C'est superbe, utile et joli joli en plus rempli de fils assortis ! Quel chic !
    J'adore la forme de la boîte et toutes ses petites astuces. Cela laisse deviner la prochaine. Amitiés brodées. Froufrous

    RépondreSupprimer
  7. belle broderie, une jolie boite, le tout bien assorti

    RépondreSupprimer
  8. J’adore cet ensemble de toile à carreaux avec les broderies, c’est super beau et ta trousse est vraiment très belle. Bravo

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage